Fnac
¤ Fnac (Actualité en ligne et achat en ligne de produits culturels et techniques)

Fnac : Filiale du groupe PPR, la Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. (Source : Fnac.com)
¤ Fonctionnement

Actualité et vente de produits culturels : disques, DVD, CD-Roms, livres, photo, hifi, vidéo, micro-informatique
* Livres, Disques, DVD & Vidéos, voyages, spectacles, ...
* Services
o Adhérent: crédit (finaref), réductions, facilité de paiement, ...
o Téléchargement de musique en ligne (fnacmusic)
o Développement photo
o Consultations de guide et dossiers techniques
o Magazine Epok (hebdomadaire)
* Programme de fidélité, carte de fidélisation
* Soldes de janvier et soldes d'hiver
* Bons plans
* Offres d'emploi
* Cadeaux de Noel, anniversaire
(Source : Fnac.com)
¤ Infos complémentaires

Fortement implantée en France, où elle dispose de 69 magasins répartis dans 56 villes, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 41 points de vente (hors magasins joint-venture) répartis dans sept pays : la belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Suisse et la Grèce.
Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2005, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 382 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.
(Source : Fnac.com)
¤ Avantages & Inconvénients

- Points forts :
- Site multinational
- Site 100% fiable
- Nombreux magasins physiques
- Interface très simple à prendre en main
- Site mêlant actualité, conseil et vente
- Point faible :
- R.A.S
¤ Notre note :

17/20
|